Découvertes de la semaine…

Coucou…

Alors durant la semaine, je découvre énormément de choses…

Voici donc ujn petit résumé de quelques sites assez chouettes, de groupes de musique,…

Les sites

Bird on wire ~ C’est un site de boutique en ligne où l’on trouve des bijoux sympas, des objets de la vie de tous les jours originaux,… [par exemple ? une spatule pour retourner les crêpes en forme de guitare, des pots en forme de cup cakes, des savon en forme de sucettes, en forme de glaces, une fleur composée de postit-pétales, un moulin à poivre en forme de rubik’s cube,…] Bref, facile pour colorer un peu une vie monotonne… [Mineurs : demandez l’accord de vos parents avant de commander des trucs 😉 ]

Un forum : Si les mots : Gothique, liberté et espoir vous inspire, vous passionne, n’hésitez pas y faire un tour 🙂 C’est un forum tout récent d’une amie. Il a été ouvert hier et compte 3 membres… Vous pouvez y poster vos textes, y discuter avec des filles, faire de belles rencontres,… Bref, c’est un forum commençant très bien ^^

Un livre

J’ai lu le deuxième tome d’une trilogie de Pierre Bottero. La  trilogie se nomme : La quête d’Ewilan. Elle est donc composée de 3 livres, D’un monde à l’autre, La frontière de glaces et L’île du Destin.

J’ai lu les deux premiers tomes et franchement, j’ai adoré ! je vais bientôt lire le 3ème tome 🙂

voici un résumé (source : ici)

Ce n’est que le résumé du premier tome [pour ne pas dévoiler trop de l’intrigue]

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

 

Un film

the Basketball diary : Un film que j’ai vu mercredi et que j’ai trouvé très touchant… avec Leonardo Dicaprio. Le film offre une approche directe sur la drogue, et son enfer… Je vous met un résumé trouvé ici

La lente descente aux enfers de Jim Carroll, qui malgré sa passion pour l’écriture et le sport n’échappera pas à l’accoutumance de la drogue. Confronté à la dure réalité et à l’absurdité de la vie à la mort de son ami Bobby, il va sombrer dans une vision de plus en plus surréaliste des choses et perdre le contact avec la réalité.

Et voilà 🙂

1 Response so far »

  1. 1

    huesoland said,

    Laissez un petit commentaire si vous connaissez les sites/livres/films dont j’ai parlé ou si vous les avez testés suite à la lecture de mon article ^w^
    ça m’intéresse.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire